Création de lampes récup'

Aujourd'hui je vais vous parler d'une dernière création "esprit récup'".


Nous avons utilisé les montants latéraux sculptés qui soutiennent le chapeau de la partie haute de notre meuble breton pour en faire des lampes!

Nous ne les avons pas modifiés, même pas de pâte à bois dans les fissures, rien du tout pour leur laisser leur charme ancien.





Tout d'abord, il a fallu les percer de part en part afin de pouvoir faire passer le câble électrique qui viendra alimenter l'ampoule.

Nous avons ensuite dû investir pour l'achat de deux douilles d'ampoules.

Afin de cacher les fils au niveau de la douille , récup' de deux disques métalliques, nettoyés et recouvert de frameto afin d'empêcher la corrosion.
Puis peinture des disques en gris "Loft".





Le ponçage aurait été vraiment laborieux sur de telles pièces ouvragées, alors nous avons préféré les frotter à l'aide d'une brosse métallique avant de les recouvrir d'une sous-couche adaptée.




Après la peinture il ne restait plus qu'à monter la lampe : faire passer le câble dans la colonne, fixer le disque métallique, connecter la douille... et trouver des abat-jours!!


Mais à bien y regarder, et encore plus après avoir trouvé notre bonheur chez "Mr L. Merlin"^^ nos lampes étaient un peu trop épurées, trop... Blanches!






Nous avons commencé à peindre au départ un peu sans savoir le look qu'elles auraient finalement. Emportés par la valse des pinceaux, on a même été trop loin, avant de repasser une couche de blanc par dessus la couleur grise par endroit...









... pour obtenir ceci!

















TadaaaaaaaAaam!!!



Opération récup', custom et transformation de meuble réussi je crois! 

P.S. : Avez-vous remarqué une petite différence sur le bahut par rapport à la dernière fois? 
Alors, qui va trouver?

Commentaires

Articles les plus consultés