Mini Sweat pour mini-homme

Aujourd'hui, je participe à mon premier à mon premier défi couture : "je couds pour un homme"#9, organisé par nabelmumu.
Pour ce défi, il fallait coudre une pièce pour un homme, j'ai donc décidé de gâter mon petit homme avec un mini-sweat pour que père et fils soient assortis.

Ça m'aura aussi permis d'utiliser les chutes de tissu du sweat Chess du papa, l'occasion était trop bonne!

                        

J'ai utilisé comme patron de base le modèle 7 du magazine ottobre-enfants du printemps 2017. Le patron d'origine commence en taille 72 cm (soit en 12 mois) mais baby-boy porte actuellement du 6-9 mois. Les frimas de l'automne se faisant sentir depuis une bonne semaine, je souhaitais qu'il puisse le porter assez rapidement. J'ai donc recopié les devants, dos et manches du patron auxquels j'ai apporté quelques modifications :
-3 cm au bas des manches puis ajout d'un bord-côte de 1cm.
-4 cm à l'ourlet bas puis ajout d'un bord-côte de 2,5 cm.
J'ai également creusé l'encolure pour qu'elle soit ronde comme le sweat Chess et non pas en V.
Et puis j'ai choisi de garder la poche du modèle et les coudières que j'ai surpiquées en vert pomme pour les assortir au bord-côte.



Le résultat me plaît beaucoup! Le bord-côte coloré apporte de la gaieté au modèle!


Points négatifs : je n'ai pas pensé modifier l'emplacement des coudières... et mes finitions ne me plaisent pas à l'intérieur du vêtement (il est vraiment temps que je passe à la surjeteuse!)



Avis du papa : "C'est beau! Dommage que les coudières soient sur les poignets..." Merci mon chéri, tu as l'oeil! (Pas de bol pour moi)
Il m'a tout de même avoué être un peu jaloux et voudrait que je rajoute la poche et les coudières sur le sien ;)

Voilà! En plus d'avoir cousu pour le petit homme, je suis contente d'avoir pu faire un peu de recyclage de chutes!

Comment vous le trouvez?

Commentaires

  1. Je le trouve super sympa ce mini sweat chess. Très bonne idée le bord côte vert pomme, ça donne du peps !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli sweat!
    J'aime beaucoup le vert qui contraste. Ce molleton texturé est canon.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce petit sweat pour mini homme. Et tant pis pour les coudières. Je suis sûre que ça ne dérange pas le principal intéressé. Une question que je me pose cependant : tu n'as pas ajouté de patte de boutonnage à l'encolure. Est-ce que ça passe bien comme ça ? Sur les vêtements que je couds à ma petite fille, je suis toujours obligée de prévoir une ouverture, sinon sa tête ne passe pas et elle n'aime vraiment pas quand on force un peu :-) ! Elle doit avoir une grosse tête (haha).

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour vos petits messages, c'est encourageant!
    Bon, je voulais utiliser des chutes et c'est réussi, mais je trouve que cà manque encore de couleurs pour un p'tit bébé ;)
    Fanfreluche, je m'étais posé la même question concernant l'absence de pâte de boutonnage, mais finalement ça passe très bien! ( le mien non plus n'aime pas quand on force, en fait il n'aime pas non plus avec patte de boutonnage, tout ce qui passe par la tête le dérange. Haha^^)

    RépondreSupprimer
  5. Super joli, l'association des couleurs ! et je ne peux que conseiller la surjeteuse, depuis que j'en possède une, c'est le pied, surtout pour le jersey...

    RépondreSupprimer
  6. Adorable ! La forme, les tons, tout est joli !

    RépondreSupprimer
  7. Un sweat bien mignon et plein de peps grâce aux bordures vertes qui l'égaye !

    RépondreSupprimer
  8. Super mignon, et qui verra que les coudières sont mal placees

    RépondreSupprimer
  9. Adorable! J'adore le contraste du biais!

    RépondreSupprimer
  10. ce sweat est super mignon, et le tissu est top

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés