La rentrée?

Septembre... Déjà?!
Je n'ai pas vu l'été passer, ni les quelques mois qui l'ont précédé... D'ailleurs, je suis profondément désolée mais j'en avais presque oublié mon blog.
La fin d'année scolaire (la dernière!!!) à été très mouvementée : révisions intensives, examens, rédactions des nombreux rapports de stage, obtention des examens, fête de fin d'étude, déménagement vers ma Bretagne pour finalement passer tout mon été à travailler. Mais c'était là aussi mon dernier job d'été ("ptite larme à l'oeil").

Donc, pas de rentrée cette année! Juste un travail incommensurable à fournir une simple formalité, mon mémoire d'orthophonie!  Mais ce n'est pas une sinécure!
"Votre mémoire vous fera passer par tout un tas d'émotions" qu'ils disaient! Pourtant, les seules ressenties jusqu'à présent sont le stress, quelques symptômes attestant la survenue d'épisodes dépressifs, et une anxiété de performance se traduisant le plus souvent par des pleurs irraisonnés.
Attention, je ne veux pas faire fuir mes potentielles futures collègues! Notre boulot est formidable! Mais à toutes celles qui angoissent pour le concours, j'ai envie de dire "ne vous inquiétez pas, le pire est à venir, le plus difficile est encore devant vous (même si forcément ça sera plus intéressant que la prépa)!

Revenons à nos moutons... je n'ai le temps de RIEN faire d'autre que mon mémoire, ou presque (faut bien manger^^)

Mon objectif  : pour janvier 2013, la création de mon cabinet d'orthophonie libérale.
Etape n°1 : finir mon mémoire et décrocher le diplôme!
Etape n°2 : trouver le local pour mon installation... Et après avoir déjà fait en partie le tour des agences et particuliers du coin, autant dire que même pour une installation en janvier, ça ne va pas être coton! Loyer, surface, normes handicapées, choix de la ville...
Etape n°3 : ...Euh... Ben... On verra ça plus tard!

Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'avoir plein de projets en tête pour "quand j'aurai le temps"!

A commencer par la restauration de cette jolie ptite balance à plateaux Roberval dénichée aux puces pour 50 cents 3 francs trois francs six sous.
Elle est toute rouillée pour l'instant et je voudrais la rendre présentable pour m'en servir en rééducations logico-maths!!



 J'ai commencé à enlever la peinture au plomb noire qui en recouvrait les détails et écritures avec une brosse métallique montée sur perceuse... à piles... Je n'ai pas pu aller bien loin mais le gros de la rouille est enlevé. Je vais aller chercher prochainement du Frameto sur conseils de mon papa^^

Commentaires

Articles les plus consultés