Ravioles feuilletées Tomate-Fêta en 2 chapitres...

Il était une fois un repas de famille...
Qui dit repas, dit apéro! Et pour l'occasion, j'inaugure une nouvelle catégorie, "le culina'art".

Bon, j'espère être à la hauteur du libellé que je viens de lui donner, mais pour l'heure, je débute par quelque chose de simple! Ai-je dis "simple"? Pas tant que ça car il va me falloir apprivoiser cette bestiole là : 

J'ai craqué pour ce ravioles'party de chez Tupperware il y a quelques mois en participant à l'une de leur réunion chez une copine. Je l'ai déjà étrenné une première fois et ma recette avait bien plu.
Du coup aujourd'hui je partage mes 2 variantes de ravioles feuilletées apéritives!

Chapitre 1 : Ravioles Fêta-Tomate-Chorizo et Chapitre 2 : Ravioles Fêta-Tomate et Andouille

Ingrédients : 
- 2 pâtes feuilletées
- des tomates séchées
- 35g de fêta
- du chorizo (ou) de l'andouille
Facultatif : un peu de jaune d’œuf à mettre au pinceau sur vos bouchées pour leur donner un aspect doré!

Cuisson : 15 minutes environ 180°C. Pensez à surveiller ;)

Recette : 
Couper la tomate séchée, la fêta et le chorizo/l'andouille en tout petits dés. (Vraiment tous petits car les empreintes de ravioles de la plaque sont au format bouchées-mignardises, des morceaux trop gros risquent de faire crever les ravioles _ ça sent le vécu!)

Poser votre première pâte feuilletée sur le ravioles'party, et garnissez d'un petit morceau de chaque ingrédient choisi à l'emplacement des trous. A cette étape, pour éviter que la pâte ne se déchire à la suivante, j'ai placé la plaque 10 minutes au réfrigérateur.

... TIc TaC TiC TAc ...

Dix minutes plus tard, sortez la plaque du frigo, et posez par-dessus la deuxième pâte feuilletée qui va venir recouvir la totalité des ravioles. 

Enfin, la dernière étape et pas des moindres! Individualiser les ravioles... Normalement _ oui normalement, car j'ai testé pour vous et peut-être que je m'y prends mal mais la dernière fois j'ai percé toutes mes ravioles de cette façon! _ on procède comme suit : à l'aide d'un rouleau à pâtisserie que l'on passe sur notre préparation, le quadrillage de la plaque ravioles'party se révèle et les bouchées ainsi prédécoupées peuvent alors être poussées, avec le manche plat de la cuillère fournie dans le kit, sous la plaque au travers des trous. Et là, c'est magique, vos ravioles sont magnifiques! vos ravioles sont crevées... Par les trous la pâte s'étire, mes dés de tomates font leurs valises, la fêta bave... Procédé à bannir pour mes ptites mains!
Donc pour ma part, n'ayant pas réussi à dompter la Bête, j'ai préféré tenter le système H (le système Helody^^).
J'ai troqué le rouleau à pâtisserie _ en réalité je n'en ai pas et je ne trouvais pas mon verre-rouleau très simple d'utilisation _ contre mon pouce avec lequel j'ai appuyé au niveau des marquages de découpe de la plaque afin de séparer toutes mes ravioles mais ceci sans pousser  la garniture au centre, ce qui a évité l'explosion de mes bouchées toujours trop remplies. Enfin, j'ai utilisé la fameuse cuillère à bout plat mais en poussant mes ravioles par le dessous de la plaque et miracle, ça marche!



Disposer sur du papier sulfurisé et badigeonner de jaune d'oeuf.

Plus qu'une étape : le four!



C'est chaud!
"Ils vécurent heureux et l'estomac plein!"

FIN

°O3(--)~

Commentaires

Articles les plus consultés