L'ours Felix... en laine cardée (#1)

Ce mois-ci, j'ai littéralement craqué! Je me suis offert une série de magazines! De couture bien évidemment avec le "burda style" d'octobre, le dernier numéro de "savoir-faire couture" de chez burda également et un petit nouveau qui se prénomme "ottobre design".

Mais mon coup de foudre à été pour le spécial "coudre c'est facile" n°4! Impossible de ne pas fondre devant sa couverture féérique.


Si vous êtes comme moi, il doit vous arriver de regarder ce que les les autres blogueuses postent, et de lien en lien, de découvrir des univers inattendus qui vous inspirent. Celui de Nathalie Guidi, créatrice de « La fée chiffonnée » ( Suivez le lien pour être émerveillé!) est empreint de douceur et de féérie.
Une fois le magazine en main, je possédais enfin les explications pour réaliser moi aussi ces petits oursons en laine cardée. Il ne me manquait plus que le matériel! Pour ça, une adresse toute proche dans ma petite ville (Quimperlé), accessible à pied depuis mon chez moi. Un magasin que chacune d'entre vous aimerait avoir à côté avec tout le nécessaire pour coudre, tricoter, crocheter, customiser... (et en plus on y propose des stages d'initiation et des cours pour tout ça).

Pour débuter, il vous faut peu de matériel.


Tout d'abord des aiguilles pour le feutrage et l'outil à aiguille. Puis, un support pour le feutrage. C'est l'objet qui ressemble à une brosse. Ce support va permettre de feutrer la laine sans casser les aiguilles.

Et puis de la laine!

Normalement, l'idéal c'est la laine cardée en mèches comme en rouge et en marron sur cette photo. Mais sur les conseils de la vendeuse de ma p'tite boutique de proximité, j'ai aussi utilisé des laines classiques en pelottes, mais bien épaisse! Ici de la marque Katia, Big Merino blanche et North en marron clair.

J'ai donc ensuite pu faire mon coup d'essai!

 



Modelage de la tête, des membres... C'est long! Croyez moi! 

Mais tellement réjouissant de voir naître ma petite boule de poil!










Voilà, Felix est né! Bon, si vous avez le livre de la fée chiffonnée entre les mains, vous vous rendrez vite compte qu'il ne s'agit pas du tout d'un de ces modèles.


Felix mesure environ 10 cm  de haut! Non, non il ne grandira plus!


 Il n'est pas très travaillé mais je compte en faire d'autres quand j'aurai le temps parce que je trouve ça trop mignon. 








Felix n'a pas eu beaucoup de temps pour s'acclimater à mon appartement. Nous sommes partis très vite en balade et il a été adopté par mon frère (qui m'a remercié bien sûr, mais qui m'a aussi gentiment fait remarquer que ce qu'il m'avait commandé c'est un tableau, pas un ours, et ce depuis juste quelques années... :/ )





La technique de feutrage par piquetage, c'est génial! Outre les ours et autres animaux miniatures qu'il est possible de réaliser, elle peut aussi servir à customiser des vêtements. A essayer un jour!

Sinon, désolée pour les photos mais elles ont (encore) été prises à la dernière minute et ne sont donc pas très nettes... C'est d'ailleurs pour ça que je poste peu. La photographie me freine pas mal...

Commentaires

Articles les plus consultés