La jupe qui ne participa pas au concours...

Au mois d'octobre, Threed and Needles proposait le concours "Extreme Sewing Makeover".
Les règles du jeu était simples :  coudre, à partir d’un ou plusieurs vêtements de votre réserve spéciale "recyclage", une pièce au goût du jour. Un seul mot d'ordre, surprendre!

Je me suis lancée dans les temps, en jetant mon dévolu sur 2 pièces chinées dans les cartons du grenier. Alors voilà ma base de travail, un pantalon noir en jersey de type caleçon en taille 12 ans et une robe pour enfant en taille 6 ans.

Armée de mon découd-vite, j'ai décousu les deux parties de la robe pour ne conserver que la jupe. Du caleçon je n'ai gardé que la ceinture (jersey + élastique extra large). 

Alors? Une idée de la pièce finale? 
La voici!



 Une belle jupe en velours rouge et taille élastiquée! Avec des collants, idéal pour l'hiver qui arrive, d'autant plus que je n'avais pas de jupe dans mon armoire. Le mieux c'est son prix... Rien! C'est donc ma deuxième couture vestimentaire et je commence à être incollable en fronces!


Bref, pourquoi je n'ai pas participé au concours me direz-vous?! J'avais tout : la photo avant recyclage des vêtements, la photo avec la tenue portée...  Et bien persuadée que la date de remise finale était le 5 novembre, je n'ai fait mes photos que le 4 novembre... Et là, surprise, sur le site il était écrit que la date de participation finale était le 3 à 23h59. J'étais vraiment déçue...


Je n'ai pas participé à celui-ci mais je compte bien en faire d'autres si l'occasion se présente!

Bonne fin de week-end à tous!

Commentaires

Articles les plus consultés