Couture pour bébé : la cape de bain et le bavoir assorti.

Bonjour à tous!

En voilà un blog en friche, il y a de la mauvaise herbe partout. Cela fait 5 ans, toutes ces années, les premières de ma vie active et cela a bien bouleversé mon rythme de vie. J'ai aussi déménagé il y a un peu plus d'un an, bref... difficile donc de continuer à blogguer car plus vraiment le temps pour toutes ces ptites choses de la vie que j'affectionne tant.

Mais cette année, j'ai décidé de me reprendre et je me suis inscrite à des cours de couture. Un peu pour apprendre des techniques que je ne maîtrisais pas et beaucoup pour me dégager du temps pour ça chaque semaine! Et ça a porté ses fruits^^

Mais voilà, le rythme de ma petite vie va encore être bouleversé par l'arrivée d'un grand événement : un petit bébé arrive très bientôt!

J'ai donc eu encore plus envie de couture!
Faute de rentrer encore dans mes créations vestimentaires (because of my gros bidon), je vous dévoile mon petit trousseau de naissance pour le bout'chou à venir.



J'ai choisi de lui coudre pour commencer une jolie cape de bain en 70x70.



Elle est entièrement doublée dans un joli tissu "hérissons" (Tissu : Myrtille).














J'ai réalisé un petit bavoir assorti, lui-même doublé du tissu "hérissons" auquel j'ai ajouté un appliqué sur l'avant.
J'ai choisi une fermeture à pression car je trouve que le scratch vieilli assez mal dans le temps.
(Patron : Intemporels pour bébé)











Et pour compléter le trousseau, un gant de toilette. J'ai bien aimé le réaliser, c'est tout simple en fait!







Il ne me manque plus qu'une serviette anti-blurp. Je ne connaissais pas avant, mais en fouinant un peu partout sur la blogosphère, j'en ai vues plusieurs qui m'ont fait de l'oeil!

Bon, d'après les couleurs, vous avez peut-être deviné si j'attends un baby-boy ou une baby-girl ;)

Bon début de semaine!


Commentaires

Articles les plus consultés