Couture d'un matelas pour nacelle et sa housse!

Coucou!
Je continue à vous présenter mes petites coutures "spéciales naissance de baby boy"!

Sur conseils de ma sage-femme, nous avons décidé que bébé passerait ses premières nuits dans sa nacelle pour être plus "contenu" que dans son grand lit.
Mais moi, je trouvais le matelas fourni un peu fin... et en plus il n'y avait pas de protection fournie avec.

J'ai donc pris comme patron le matelas de la nacelle pour en faire un second à poser par dessus et surtout pour coudre une petite housse à mettre par dessus.

Et voilà le résultat!


Pour plus de moelleux, j'ai utilisé 2 épaisseurs de molleton.
Le tissu, c'est la papa qui l'a choisi! (oui, oui! J'ai réussi à l'entraîner dans un magasin de tissus alors qu'il déteste tous les magasins !)

Petite couture facile et rapide. Maintenant il faudrait que je fasse une housse de rechange... Aurai-je le temps?

EDIT du 30/05/17 : Je n'ai pas eu le temps :p

Commentaires

Articles les plus consultés