The "Babynomade"

Une nouvelle vie a commencé.

En effet, aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon p'tit garçon. Il est né le 20 mai au matin, après un accouchement que j'ai voulu physiologique. Une expérience unique!

Et comme nous ne voulions pas faire les choses à moitié, nous sommes rentrés avec papa et baby boy, dans l'après-midi, à la maison. 


A cette occasion, j'ai pu inaugurer mon babynomade, cousu pendant mon congé maternité.

















Pour le réaliser, je me suis inspirée du tutoriel des moutons de Kallou qui est vraiment bien fait.

C'est une couture rapide et agréable à coudre, le plus long étant de monter le biais tout autour de la couverture de voyage.












Vous avez sûrement reconnu le tissu coton, imprimé de petites voitures, dans lequel j'ai cousu la housse de mon matelas de nacelle et qui vient de chez Self Tissus^^.

La doublure en contact avec bébé est une fine polaire grise toute douce que j'avais dans mes chutes de tissus depuis ma série de snoods fait cet hiver.

Pour le tour, il s'agit de biais noir en coton et j'ai utilisé des scratchs pour la ceinture ventrale et la fermeture du babynomade.









Et comme la vendeuse m'a fait une fleur et m'a offert la chute de fin du tissu, il m'en restait encore assez pour coudre une petite pochette assortie. C'était une couture tellement rapide que j'en ai fait une deuxième! Ces 2 petits sacs de 35cm x 25cm environ, m'ont servi à y mettre les premiers vêtements de bébé pour sortir de la maternité.



Et oui, pourquoi 2 sacs me direz-vous? Et bien tout simplement parce que les estimations de poids de naissance des bébés ne sont pas toujours fiables alors j'ai apporté deux tenues : l'une en taille naissance et l'autre en 1 mois. Comme cela, après l'accouchement, il m'a suffit de dire au nouveau papa "la taille naissance est dans le sac "baleines"!" et c'était plus simple pour lui. ;)

Cela va sans dire que depuis l'arrivée de bébé, je n'ai pas touché à ma machine. Elle me manque... Mais j'ai rarement 2 mains de libres et plus de 15 minutes à moi d'affillée. Mais ça va venir! Et en attendant j'ai encore quelques petites créations réalisées avant sa venue à vous montrer!

Commentaires

Articles les plus consultés