Sweat homme Chess - LMV

Me revoilà avec une toute nouvelle couture : un sweat pour mon homme!

Mon chéri voulait que je lui couse quelque chose depuis un moment (ça se compte en années, il a été patient 😃) mais je n'étais confiante que pour me coudre des vêtements à moi-même.

Et puis il y a eu l'annonce de l'arrivée de bébé et j'ai eu envie d'autre chose : bavoirs, sacs à langer, doudou, babynomade, vêtements enfants... J'ai réalisé une bonne partie de tout ça d'ailleurs!
Mais la grossesse étant passée par là, ma morphologie à bien changé... j'ai un peu de mal à avoir l'envie de me coudre des fringues pour le moment.

Alors en voyant ce patron au magasin de tissus, j'ai craqué. Il s'agit d'un patron pochette, de La Maison Victor, le sweat Chess. Simple et donc idéal pour un début, j'ai trouvé 2 tissus le jour même pour me lancer.


J'ai choisi un molleton gris et un autre texturé (bon en réalité j'avais acheté plusieurs tissus texturés et c'est le chéri qui a choisi celui qu'il préférait).

Au premier coup d'oeil, il me paraissait un peu grand/large. Je l'ai fait essayer à mon homme avant de poser le bord-côte pour faire des ajustements si nécessaire, mais en fait il taille très bien!


 Mon homme est content, il l'aime bien! Pour ma part, je focalise sur les finitions intérieures... Sans surjeteuse, ça ne fait pas trop fini je trouve. Mais sinon, ce premier sweat me donne envie de continuer!



Je déplore en revanche qu'il n'y ait pas plus de patrons pour homme... je trouve le choix très limité ou alors très-trop simple. Alors si vous avez des références de patrons sympa pour homme, je suis preneuse!

Comme il me reste des chutes, je me lance dans un modèle miniature pour assortir bébé avec son papa!

Visible bientôt!

Commentaires

  1. Très très sympa ce sweat Chess (tu vas avoir une surprise quand tu verras ce que j'ai cousu pour le défi hommes ;-) )
    Et justement, toi qui cherches des idées, tu verras que tu vas en avoir des idées, de quoi refaire totalement la garde robe de monsieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Refaire sa garde robe ne serait pas du luxe ! Monsieur déteste faire les magasins^^
      Pour cette fois j'ai choisi la facilité, je vais coudre pour le petit homme de la maison. J'ai commencé mais je trouve mon ouvrage trop grand...
      Mais après avoir vu vos réalisations, je compte bien en refaire pour le grand monsieur de la maison !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés