Ma première jupe Chardon (Deer And Doe)

Bonjour tout le monde! Décidément, j'alimente ce blog au compte-goutte avec des pauses juste énormes... Mais c'est pour la bonne cause! C'est à cause de/grâce à (rayez la mention inutile) un amour de petit garçon qui va déjà avoir 2 ans le mois prochain! Et pourtant, je n'ai pas arrêté de coudre pour autant pendant ces 2 années je vous rassure! Mais tenir mon blog... Oups! Ça oui! 
Alors pour me rattraper et comme j'ai un peu de temps devant moi, je vais poster plusieurs publis aujourd'hui, ça compensera! :p

Aujourd'hui, je vous présente donc ma première cousette de chez Deer & Doe : la fameuse jupe Chardon.


J'ai choisi de la réaliser dans un tissu Wax de chez Myrtille tissus. C'est une première pour moi, le Wax, mais je crois que je suis tombée sous le charme!


Bon, je ne vais pas épiloguer sur le patron, tout le monde le connaît depuis le temps, il taille super bien (mais il ne faut pas être susceptible, j'ai coupé en taille 46 pour une taille 38/40 dans le commerce).



Je l'ai réalisée avec les passants pour pouvoir ajouter une ceinture, et j'ai poussé le vice jusqu'à faire correspondre les motifs de ceux-ci avec le tissu de la jupe. Ils sont donc quasiment invisibles. 


Un petit biais noir dans le bas de la jupe pour personnaliser le tout, et hop! Je l'adore!


J'ai essayé de soigner les finitions intérieures. C'est encore perfectible, notamment la pose de fermeture éclair, mais c'est déjà pas mal pour la pseudo débutante que je suis.


Depuis j'ai cousu un autre modèle de chez D&D mais la Chardon est restée mon préféré des deux!

Commentaires

Articles les plus consultés