Trouvaille #1 - Bercelonnette

Aller, je me motive à faire revivre ce blog! Les 4 derniers articles postés le mois dernier étaient quand même, honte à moi, des cousettes d'il y a 2 ans, mises en brouillon et jamais publiées. Il faut dire que l'arrivée d'un enfant bouscule pas mal la vie. Je n'étais déjà pas très assidue avant mais là, j'ai profité à fond de mon p'tit Prince L. et rien d'autre et c'était génial!

Mais ce n'est pas parce que je ne mettais rien ici que je n'ai rien fait! Bien au contraire!

Depuis, la vie à de nouveau été chamboulée par l'arrivée de Princesse K. Je suis en congé maternité depuis février et ce temps avant l'arrivée de bébé à été mis à profit pour faire cousette. Depuis sa naissance, c'est plus compliqué, mais c'est vital! Alors je trouve le temps comme je peux entre les tétées en profitant des micro-siestes!

Mais revenons à nos moutons. Il fallait néanmoins que je fasse un point sur cette tranche de vie pour comprendre ce post. En effet, je suis tombée amoureuse de ce berceau au premier coup d’œil alors que j'entamais tout juste mon 2ème trimestre de grossesse. Chinée sur un vide-grenier, le vendeur me l'a présentée comme une bercelonnette du 19ème siècle. Je pense qu'il manque la flèche qui permet de poser un voilage au-dessus mais qu'importe, je l'adore comme ça!




Je m'étais laissé du temps pour réfléchir et ne pas craquer sur un coup de tête (enfin le temps d'un aller-retour à la maison pour emprunter la voiture de mon conjoint dont le coffre est plus grand!! Et accessoirement lui demander son son accord - il avait le choix entre oui ou oui!).

Je l'ai d'abord entreposé dans un coin. Il a sagement attendu mon congé mat' pour subir son relooking.
Phase 1 : une sous-couche blanche sur tout le berceau.


Phase 2 : choix des couleurs! Avec mon conjoint, nous avions demandé à connaitre le sexe de baby2, et même si avant d'être enceinte d'une petite fille, je trouvais le rose gnangnan et que je jurais à qui voulait l'entendre que je ne tomberais jamais là-dedans, j'ai craqué...Je suis faible moi aussi! ;)
Donc achat de rose poudré et gris anthracite.


Pour l'emplacement des couleurs, j'ai laissé le choix à Monsieur : les pieds en rose, le berceau en gris. 


Je n'étais pas totalement satisfaite mais la priorité était d'y faire dormir bébé, je pensais pouvoir revenir faire un point peinture plus tard mais en fait non, j'ai eu trop de projets couture à mener à terme. 
Mes photos ne mettent pas la bercelonnette en valeur malheureusement, mais difficile de faire autrement car nous sommes en travaux un peu partout dans cette maison. Par exemple, la dernière photo à été prise dans notre ancienne cuisine qui sera la future suite parentale avec big dressing dans X semaines/mois! Rassurez-vous, le jaune-beurk est voué à disparaître!!!




Une fois le berceau peint, je me suis mise en quête d'un matelas. Après quelques recherches sur la toile, il s'est avéré que les prix sont exorbitants! Au prix demandé, aucun intérêt à avoir chiné le berceau...le matelas m'en aurait coûté le double. Une seule solution, le faire mois même!
Me voilà donc repartie en magasin acheter le nécessaire!

Je vous en reparlerai dans un autre billet!

Commentaires

Articles les plus consultés